Entrepreneuriat, Apprendre à entreprendre

Alain Fayolle, Professeur et Directeur du Centre de Recherche en Entrepreneuriat à EMLYON Business School, publie « Entrepreneuriat, apprendre à entreprendre », aux éditions Dunod.
L’entrepreneuriat est de plus en plus perçu comme une alternative à la vie salariée pour l’épanouissement de sa vie personnelle et professionnelle. Il faut néanmoins en maîtriser les aspects techniques et les subtilités, afin de parvenir à concrétiser et pérenniser ses projets.

Dans cet ouvrage, Alain Fayolle, en collaboration avec de nombreux experts, aborde en profondeur les thèmes clés de l’entrepreneuriat : innovation, entrepreneuriat social, création d’entreprise et d’activité, reprise d’entreprise, croissance et transition, …
Tel un guide de l’entrepreneuriat, ce manuel apporte des éléments théoriques et pratiques, sous la forme d’illustrations et de mini-études de cas, essentielles à la bonne compréhension des enjeux et des méthodes de lancement de tout projet entrepreneurial.
Cette deuxième édition s’adresse aux étudiants, aux cadres d’entreprise, aux entrepreneurs et à tous ceux qui s’intéressent à la création d’entreprise.
Alain Fayolle est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et d’une centaine d’articles dans de nombreuses revues internationales, comme Academy of Management & Education, Entrepreneurship and Regional Development et International Journal of Entrepreneurship and Innovation. Il dirige par ailleurs la revue « Entreprendre et Innover ». Ses travaux portent essentiellement sur l’étude des processus de création d’activités innovantes, l’entrepreneuriat organisationnel et l’enseignement en entrepreneuriat.
La biographie et les publications d’Alain Fayolle sont visibles sur le site d’EMLYON Business School.
Editions : Dunod
Parution : septembre 2012

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s